Le coaching par le corps
En quoi la danse et particulièrement ici la danse Nia peut-elle aider à atteindre mes objectifs de coaching?
La danse Nia est une pratique enrichissante qui invite à une exploration joyeuse du mouvement, offrant des bénéfices holistiques pour le corps et l’esprit. Elle est accessible à tous, indépendamment de l’âge ou de la condition physique, et représente une merveilleuse manière de prendre soin de soi de manière créative et ludique. Elle a été créée dans les années 1980 par Debbie Rosas et Carlos Aya Rosas.
La danse Nia est caractérisée par sa diversité. Elle intègre les mouvements de plusieurs disciplines, dont le jazz, la danse moderne, le Duncan dance, le Tai Chi, le Tae Kwon Do, et l’Aïkido, ainsi que des techniques de relaxation et de concentration comme le yoga et le travail du souffle. Cette approche permet une grande liberté de mouvement, encourageant les participant.e.s à écouter leur corps et à s’exprimer librement.
La pratique régulière de la danse Nia offre de multiples bienfaits :
Sur le plan physique, elle améliore la force, la flexibilité, la mobilité et l’endurance. Elle favorise également une meilleure coordination et un équilibre accru.
Sur le plan mental et émotionnel, la Nia aide à réduire le stress, à améliorer la concentration et à booster la confiance en soi.
En pratiquant la danse Nia, chacun.e développe une connexion plus profonde avec son corps, apprenant à écouter et respecter ses signaux et besoins ce qui favorise grandement non seulement un état de bien-être général mais surtout à dénouer des blocages émotionnels.